Cette page propose des exemples de mise en forme et des modèles pour communiquer sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram…).
L'université
Image de profil
En fonction du média, choisissez l'image carrée ou ronde.
Dénomination
Veillez à écrire l'intitulé exact « Université de Strasbourg ».
Les médias sociaux attribuent aux pages officielles un macaron bleu attestant de leur authenticité, il n'est donc pas nécessaire d'ajouter « officiel » à la suite de l'intitulé.
Couvertures
Il est possible d'utiliser différents types de contenus pour cet espace : vidéo, animation ou image fixe selon les médias. Les couvertures situées à côté des images de profil peuvent être en rapport avec l'actualité, illustrer l'université ou ses contenus.
Composantes et laboratoires
Images de profil
Les images des structures intègrent l'intitulé « Université de Strasbourg ». Dans l'intitulé de la page en-dessous ou à côté de l'image, le nom de la composante ou du laboratoire figure déjà. Au-dessus de l'intitulé « Université de Strasbourg » il est possible d'intégrer la signature de l'entité, sur fond ou non, ou de choisir une image en adéquation avec la structure.
En fonction du média, choisissez l'image carrée ou ronde.
Dénomination
1. Dérouler l'acronyme, le sigle, le code ou l'abréviation.
2. Ajouter l'acronyme à la fin de l'intitulé, séparé d'une barre verticale (Shift+Alt+L sous Mac ou Alt gr+6 sous PC).
3. Indiquer la nature de la structure (faculté, école, laboratoire…).
Les médias sociaux attribuent aux pages officielles un macaron bleu attestant de leur authenticité, il n'est donc pas nécessaire d'ajouter « officiel » à la suite de l'intitulé.
Couvertures
Il est possible d'utiliser différents types de contenus pour cet espace : vidéo, animation ou image fixe selon les médias. Les couvertures situées à côté des images de profil peuvent être en rapport avec l'actualité, illustrer l'université ou ses contenus.
Services et directions
Images de profil
Les images des services et directions intègrent l'intitulé « Université de Strasbourg », le nom du service ou de la direction est écrit grâce au titre de la page en-dessous ou à côté de l'image. Au dessus de l'intitulé « Université de Strasbourg » il est possible d'intégrer les pictogrammes choisis par le service ou la direction pour le/la représenter (plus d'informations sur les pictogrammes ici). Ces pictogrammes peuvent être intégrés sur fond ou non, et peuvent vivre seul ou à plusieurs.
En fonction du média, choisissez l'image carrée ou ronde.
Dénomination
1. Dérouler l'acronyme, le sigle, le code ou l'abréviation.
2. Ajouter l'acronyme à la fin de l'intitulé, séparé d'une barre verticale (Shift+Alt+L sous Mac ou Alt gr+6 sous PC).
3. Indiquer la nature de la structure (service ou direction).
Les médias sociaux attribuent aux pages officielles un macaron bleu attestant de leur authenticité, il n'est donc pas nécessaire d'ajouter « officiel » à la suite de l'intitulé.
Couvertures
Il est possible d'utiliser différents types de contenus pour cet espace : vidéo, animation ou image fixe selon les médias. Les couvertures situées à côté des images de profil peuvent être en rapport avec l'actualité, illustrer l'université ou ses contenus.