La conception et l'impression des cartes de visite sont traitées par le Pôle de conception graphique de l'imprimerie de la Direction des affaires logistiques intérieures (Dali).
Contact : Sandra Stortz-Miller - Responsable du Pôle de conception graphique - smiller@unistra.fr

Coordonnées | Recto

Format
La carte de visite de l'université a un format standard de 85 mm par 55 mm.

Marges

Modèle 1 adresse
Lorsqu'il n'y a qu'une seule adresse à renseigner, un modèle deux colonnes est prévu.

Modèle 2 adresses
Lorsqu'il y a deux adresses à renseigner (localisation et postale) un modèle sur trois colonnes est prévu.

Informations à faire figurer
Les éléments en gras accompagnés d'une astérisque sont renseignés obligatoirement.

Contenus minimum

Contenus maximum

Structure | Verso

Le modèle de cartes de visite de l'université diffère en fonction du type de structure : composante, laboratoire ou service. 

Composantes et laboratoires : s'expriment par le biais d'une phrase du savoir ou d'une image.

Services communiquant en leur nom : s'expriment par le biais d'une combinaison de trois pictogrammes représentatifs de leurs missions.

Services communiquant au nom de l'université : s'expriment par le biais de phrases génériques et transversales à l'Université de Strasbourg.

Pour des contenus inférieurs à 110 caractères (espaces compris), le corps de police est de 21 pt.

Pour des contenus compris entre 110 et 140 caractères (espaces compris), le corps de police est de 17 pt.

Contenus génériques
Pour les services communiquant au nom de l'université (Agence comptable, Direction des finances, Service de la communication, etc.), six phrases transversales sont aux choix dans le modèle. Les composantes et laboratoires n'ayant pas encore choisi le contenu du savoir propre à leur discipline peuvent temporairement utiliser ces phrases.

Les couleurs peuvent être modifiées et le choix revient à l'entité concernée. 

Couleurs

Les fonctions sont écrites de la même couleur que le texte du savoir ou que l'image, si celle-ci est en monochrome.

Chaque entité choisit la couleur qu'elle souhaite voir appliquer sur ses cartes de visite. Pour cela, il est possible de s'aider du nuancier.